PRODUITS D'OXYDATION BOIS TANIQUES ET NON TANIQUES

Présentation

- Nos produits ne sont pas des teintes ou des colorants, mais des produits oxydants qui réagissent avec le tanin du bois. Ils sont complémentaires et nécessitent une mise en œuvre à respecter. La qualité et la provenance des bois ont une importance sur le résultat final. L’aubier ne réagit pas aux oxydants.

- Il ne faut pas mélanger nos produits entre eux, ils s'appliquent les uns après les autres dans un certain ordre après séchage du premier.

- Tous ces produits sont à base d'eau et peuvent se diluer dans différentes proportions, ce qui permet de nombreuses nuances. Les possibilités sont infinies et donnent à chacun la possibilité de personnaliser ses productions.

Exemple : Le 0842 + 20 % d'eau, le 0844 + 30 % d'eau ou le 0843 + 80 % d'eau

Les produits existent aussi dans différentes concentrations et dilutions. Nous pouvons livrer les produits adaptés à votre production, comme nous pouvons également formuler et créer tous types de finitions dans le cadre de nos spécialités.

Exemple : Le 0842 C3 (produit de base concentré 3 fois) ou le 0853 C3 (produit de base concentré 3 fois) ou le 0843 D2 (produit de base dilué 2 fois) ………..

Il est important de noter précisément toutes vos opérations pour pouvoir reproduire les résultats obtenus. Ces produits doivent être appliqués en couches généreuses puis, égaliser avec une brosse douce pour éviter toutes tâches.

! Il est indispensable de lire les fiches techniques avant l’utilisation des produits.

Lorsque ces produits sont utilisés dans une machine ou avec des outils manuels, (pinceaux, rouleaux, etc…..), ils ont été en contact avec le tanin du bois, donc la réaction chimique se sera mise en marche.
Il est donc évident que si ces produits sont réutilisés à nouveau, ils seront moins efficaces et pourront produire des différences de couleurs sur le bois. Chacun peut avoir une méthode maîtrisée et limiter la réutilisation de l’oxydant en diminuant la quantité de produit dans le container de la machine.

Exemple : Dans un container de 5L ne mettre que 3L ce qui diminuera le repassage et demandera de rajouter plus souvent du produit neuf. Cela permettra une constante de l’oxydant selon le type de machine ; On ne peut pas réutiliser les produits usagés de la veille.

Ne jamais remettre un produit déjà utilisé dans un bidon contenant un produit neuf.

Stockage et Conservation

Ces produits doivent être stockés dans un lieu frais entre 15 et 20°C, à l’abri de la lumière, ils craignent le gel.

L’égalisateur 0844 et le Vieillisseur 0853 ont une durée de vie d’environ 3 mois, les poudres environ 2 à 3 ans dans un emballage fermé et les autres liquides environ 12 mois.

! L’utilisation de produits périmés altérera gravement les résultats.

Machines

Il existe trois grandes familles de machines :

1) Par Pulvérisation
Les machines par pulvérisation permettent une bonne répartition généreuse des produits, et sont recommandées pour les bois brossés et les bois très brossés. Elles permettent d’atteindre de très bons résultats et de produire de très grandes quantités car il existe des machines très sophistiquées.

2) Par Aspersion
Les machines par aspersion permettent une bonne répartition généreuse des produits, mais elles demandent à être très bien réglées pour que les applications soient réussies. Il existe un certain nombre de machines : des petites machines pour des productions artisanales et des machines plus importantes pour les productions industrielles.

3) A Rouleaux
Pour les machines à rouleaux, on doit utiliser des rouleaux mousses, très souples, pour permettre d'augmenter la quantité de produits déposés. En utilisant le même produit et en mettant deux machines l’une après l’autre, on obtient de meilleurs résultats. Pour les produits en poudre qui sont dilués à l'eau tel que le 0696 - 0698 - 0848 ou 0849 il est important de mettre une agitation (pneumatique) dans le container dans lequel le produit est stocké sur la machine.

Il est indispensable de faire un entretien et un nettoyage de la machine ainsi que des accessoires pour éliminer toutes traces de résidus lors du changement du produit. Tout contact de nouveaux produits dans une machine mal nettoyée, entraînerait une réaction chimique et diminuerait et annulerait leur efficacité. Le bon entretien d’une machine prolongera sa durée de vie et la qualité de son travail.

Les Finitions

Nous avons dans notre gamme des produits de finition d’aspects et de résistances différentes.

LES HUILES
Les Huiles ont un aspect non filmogène et donnent un aspect naturel au bois, sans modifier les couleurs des oxydations. Leurs résistances sont celle d’une huile et non pas d’un vernis. En cas d’incident, elles ont l’avantage de pouvoir se réparer très facilement en reprenant localement la zone abîmée avec l’huile utilisée : il s’agit en particulier de notre Huile Aqueuse 0218 Incolore, Huile 0231 Blanche pour les Parquets, Huile Cire Extérieure 0271 Anti UV ou, l’Huile Cire Intérieure 0273 pour les Parquets, les Bardages et les Lambris.

FOND ISOLANT
Le Fond Isolant 0219 permet d’appliquer n’importe quel Vernis Aqueux sans que les couleurs soient modifiées, mais il ne peut en aucun cas être utilisé comme finition.

VERNIS
Le vernis 0220 Satiné ou Mat est un Vernis Mono Composant très résistant. ! Il est possible d’utiliser d’autres finitions après les avoir testées et validées.

EVOLUTION TECHNIQUE
« L’expérience de chacun peut nous aider à optimiser nos fiches techniques » ! Merci de nous communiquer vos constatations et observations.

Hygiène et Sécurité

Il est conseillé pour la manipulation de ces produits, de porter des gants en caoutchouc adaptés. Travailler dans une pièce bien ventilée, et porter un appareil respiratoire pour le 0844 et le 0843, si les machines ne sont pas équipées d’aspiration. Nos Fiches de Sécurité sont à votre disposition sur notre Site Internet.

> VOIR EN PDF


Contactez-nous

Pour obtenir de l'aide ou des informations pratiques, contactez-nous au :

Tél. :(33) 04 72 35 16 27

Fax : (33) 04 78 54 53 71

Contacter notre service client
  • Easy Lab Finish
  • Easy Lab Finish
  • Easy Lab Finish
  • Easy Lab Finish
  • Easy Lab Finish

CONTACT US

Germany Germany, netherlands Netherlands
info@dupradal-concepts.de
Tel : + 49 170 204 8979
Wir suchen Vertriebshändler für unsere verschiedenen Produkte.
Bitte wenden Sie sich an uns: easylab@easylabfinish.com


lithuania Lithuania, russia Russia
info@easylab.lt
Tel : + 370 (677) 77 890

usa U.S.A.
rroth@easylabusa.com
Tel : + 1 (818) 606-5157
We are looking for distributors for our products.
Please contact us at: easylabusa@easylabusa.com


spain Spain
easylabspain@aglayaart.com
Tel : 00 34 985 312 601
Buscamcs distribuidores para nuestros distintos productos.
Gracias por ponerse en contacto con nosotros: easylab@easylabfinish.com


poland Poland
jowilhelmi@wp.pl
Tel : + 48 605 254 541
Poszukujemy dystrybutorów dla naszych rozmaitych produktów.
Prosimy o kontakt na adres: easylab@easylabfinish.com


mexico Mexico
jpo@easylabusa.com
Tel : + 1 (626) 487 1812

swiss Swiss
luciani.distribution@
hotmail.com
Tel : 00 41 22 341 44 47
Nous recherchons des distributeurs pour nos produits.
Merci de nous contacter à : easylab@easylabfinish.com
Wir suchen Vertriebshändler für unsere verschiedenen Produkte.
Bitte wenden Sie sich an uns: easylab@easylabfinish.com


italia Italia
COLOR VAL DI BORSATTI
MR Angelo Borsatti
colorval@gmail.com
00 39 03 42 35 40 50

Hungary Hungary, Croatia Croatia,
Romania Romania
CETWA Kft. Budapest, 1196 Kisfaludy u. 66
cetwa@cetwakft.t-online.hu
Tel: 0033 688 60 47 93
Fax: 0036 1357 67 08